Politique de RETOUR

A l’exception du droit de rétractation évoqué à l'article 7, l’Internaute peut être amené à retourner son produit pour les raisons suivantes uniquement: article non satisfaisant car non conforme à la commande, article manquant, défectueux ou endommagé pendant le transport.
 
L’Internaute doit impérativement vérifier l'état du colis et des produits à l’intérieur du colis, lors de sa livraison et devra émettre toutes les réserves nécessaires sur le Bon de livraison, selon la procédure décrite à l’article 5. A défaut aucune réclamation ne pourra être portée par l’Internaute auprès de CORNILLEAU .
L’Internaute dispose de trois jours à réception du colis pour informer CORNILLEAU de sa réclamation, en se connectant sur sa commande via l’espace contact du site . CORNILLEAU lui donne alors la procédure à suivre afin d'effectuer son retour.
L’Internaute devra également joindre à son colis de retour un double des documents relatifs à la livraison défectueuse (bon de livraison, réserves, numéro de commande) afin de permettre le traitement de sa réclamation.


L’Internaute est invité à contacter le Service Client de CORNILLEAU dans le même délai de trois jours. Le Service Client pourra alors, le cas échéant :

  • couvrir les frais nécessaires au retour du produit.
  • assister l’Internaute pour échanger le Produit ou passer une nouvelle commande d’un produit conforme et organiser l’expédition de celui-ci à ses frais, sous réserve de disponibilité en stock du produit demandé.

Si le Produit commandé n’est plus disponible à la date du retour, CORNILLEAU remboursera alors le Produit manquant et les frais de port aller au prorata de la commande globale.
Si le retour n'est pas validé par CORNILLEAU, notamment si les réserves n'ont pas été stipulées sur le Bon de livraison et si copie de celui-ci n’a pas été jointe au retour alors ce retour sera considéré comme retour non conforme et traité comme tel.

Le Client est responsable du mode d'emballage de son produit, lequel doit être réalisé de telle sorte que le produit puisse voyager sans risque de casse ou de dégradation. De manière générale, tous les risques liés au retour du produit sont à la charge de l'expéditeur. Le Client demeure en effet libre de choisir son mode d’envoi de la commande à retourner et de souscrire ou non toute assurance afférente, notamment en cas de vol, perte ou destruction du colis. En aucun cas CORNILLEAU ne saurait être tenu pour responsable du défaut de réception du colis adressé par le Client.

Seuls les produits retournés complets, en parfait état et dans leur emballage d'origine seront acceptés. Dans le cas contraire, le retour sera considéré comme retour non conforme et traité comme défini à l'article 10 des présentes Conditions Générales de Ventes.